Animalia Nobilia AVV Novembre 2015

Vernissage 5 novembre 2015

Rue Verdaine 6, CH - 1204 Genève, Suisse

Lun - Ven 10h30 - 18h30

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de notre exposition “ANIMALIA NOBILIA” CULTES ET VENERATION DU MONDE ANIMAL.

Vernissage le jeudi 5 novembre 2015, de 18h à 21h, dans le cadre de l’Art en Vieille-Ville de Genève.

Les Animaux : voici un thème courant mais qui touche toujours par son intérêt et sa fascination, surtout lorsqu’on les considère à travers les âges. C’est la raison pour laquelle la Galerie Phoenix Ancient Art se propose d’étudier ce sujet pour sa toute nouvelle exposition dans le cadre de l’Art en Vieille Ville de cet automne 2015.

Intitulée « Animalia nobilia : Cultes et vénération du monde animal », cette présentation de véritables chefs-d’œuvre de l’Antiquité se propose de prendre en considération et d’apprécier la noblesse des animaux au travers du regard des Anciens. Ces derniers vouaient en effet un véritable culte à de nombreux animaux, tant pour leur force que pour la crainte que l’on pouvait en avoir. Ce profond respect et cette admiration pour le monde animal se ressent facilement lorsque l’on étudie les différents témoignages du passé que les civilisations anciennes nous ont laissés.

Le visiteur pourra ainsi non seulement découvrir la variété et la richesse des différentes espèces animales connues et vénérées à l’époque, mais encore y percevoir toute la puissante admiration que les animaux pouvaient inspirer dans l’Antiquité. Au travers des modelages au rendu si réaliste, ainsi qu’au travers des différents matériaux employés qui peuvent être de nature plus ou moins luxueuse, le visiteur comprendra combien les animaux occupaient une place prépondérante dans la vie des Anciens.

Art en Vieille-Ville de Genève:

Association culturelle de référence née il y a huit ans, Art en Vieille-Ville Genève (AVV) est aujourd’hui plus dynamique que jamais.
Excellence et diversité, les maîtres mots d’une association qui fait rayonner les Beaux-Arts dans la Cité de Calvin et transforme la pittoresque Vieille-Ville en un véritable centre d’attraction dans le domaine de l’art à Genève.