Eclat et Raffinement dans l’Egypte Antique


La galerie Phoenix Ancient Art propose un portrait de l’art Egyptien allant de l’époque Prédynastique au Bas Empire. Il témoigne du grand raffinement de la société égyptienne sur plus de trois millénaires. Portraits de pharaon ou de particuliers, bas-relief royaux, objets prestigieux de toilette, figurines funéraires ou religieuses, vaisselle en pierre somptueuse, amulettes raffinées, … Cette très belle sélection d’objets d’art veut offrir à ses visiteurs la proximité de cette formidable culture qui a tant marqué les siècles par sa splendeur et son haut degré de civilisation. Sans aucun doute, le public et les collectionneurs avertis trouveront dans cette collection des pièces uniques et d’une grande qualité esthétique.

L’exposition Eclat et Raffinement de l’Egypte Ancienne veut s’inscrire dans la continuité de celle proposée par le Musée d’Art et d’Histoire de Genève : Akhénaton et Nefertiti, Soleil et Ombre des Pharaons. La galerie s’associe ainsi à l’effort du musée de faire découvrir l’ancienne Egypte au public genevois.

Des objets d’art des grandes civilisations anciennes du Moyen-Orient, de l’Europe et de la Méditerranée compléteront la collection égyptienne.


Date
: 20.10.2008
Time
: 10h30-18h30
Place
: Geneva

Menu